7 Idées pour s'occuper pendant le confinement - Bike Edition

Le confinement a frappé à notre porte à nouveau il y a quelques jours... Et en tant que vttiste pas facile de ne pas pouvoir mettre le nez dehors. Mais pas question de se laisser abattre ! Je te propose dans cet article, 10 idées pour animer tes journées et tes week-ends durant les 4 semaines à venir.


1 - Nettoyer ton vélo

Il faut l'avouer, parfois, on a la flemme de nettoyer son bike au carré alors là c'est le moment ! Démontes un maximum de pièces et décrasses ça bien. Commences par le cadre avec une éponge douce et un produit adapté ou de l'eau savonneuse puis attaques les petits recoins avec une brosse à dents.

Tu peux utiliser ce produit super efficace et eco friendly : https://www.chainreactioncycles.com/weldtite-pure-bike-wash/rp-prod148910


2 - Une petite révision s'impose

Maintenant que ta monture brille comme jamais, il est temps de tout vérifier. Passes en revue chaque système et profites-en pour réaliser l'entretien de base comme regraisser les parties qui en ont besoin, purger tes freins, changer tes chambres à air ou appliquer des rustines.

Voici une petite vidéo pour te guider :


3 - Un peu de shopping !

Maintenant que tu as pu repérer tout ce qui a besoin d'un petit coup de jeune...Tu as une bonne excuse pour passer une commande ou deux....Fonces sur ton site préféré comme Probikeshop.com, ou Privatesportshop.com, Chainreactionscycle.com et achètes ce dont tu as besoin. Les plaquettes à changer ? Un nouveau casque par ce que le tien a pris un choc ? let's go !

4 - Faire ta liste au père Noël

Quitte à traîner sur tes sites préférés, autant faire un peu de repérage non ?

Au moment de Noël c'est, il faut se l'avouer, une galère pour tes proches de trouver quoi t'offrir. Et pas question de finir avec un pack de caleçons cette année encore ! Petite astuce : créer ta Wishlist sur Pinterest. C'est super simple à faire, tu peux ajouter les liens directs de ce que tu aimerais et n'importe qui peut la consulter. Pas besoin d'être inscrit ! Si tu cherches un peu d'inspiration, voici celle que j'ai créee : https://www.pinterest.fr/louissalaun/-wishlist-/


5- Te perfectionner

Si tu as un jardin...lucky you ! Sois créatif et aménages le avec ce que tu as sous la main pour apprendre des nouvelles figures, améliorer ta technique ou même y shapper une bosse si tu en a la possibilité !

Aurélien Fontenoy a sorti une vidéo youtube où vous présentez vos confispots si jamais tu as besoin d'idées.

Si tu es plutôt exercices, cette vidéo de Bleau Up est top aussi !


6- Te former

Podcasts, ebooks, visioconférence, webzines, lives...les possibilités sont infinies ! Voici quelques uns de mes préférés : https://www.mtbpodcast.com/episodes https://www.vojomag.com

https://www.vitalmtb.com

https://www.26in.fr


7- Bouges-toi !

Avec le confinement, c'est un peu la galère de se motiver à faire du sport. Et pourtant...C'est indispensable pour rester en forme et pouvoir rider à fond une fois déconfiné. Personnellement je fais des étirements tous les jours le matin en compagnie de mon coach sportif Lucas :

ça fait un bien fou sur le moment et ça évite de rouiller. C'est important de ne pas oublier le cardio et le gainage alors un petit coaching pour avoir quelqu'un qui te motive à te bouger, c'est le top ! Lucas fait des coachings en visio donc pas d'excuses pour larver sur ton canapé :

lucas.falck@hotmail.fr

J'espère que cet article aura pu te donner des idées pour t'occuper durant ce reconfinement. Plein de courage et n'hésites pas à venir papoter avec moi sur Instagram si tu te sens seul : https://www.instagram.com/louis_salaun/


La bise, Louis

2 commentaires