Les Gets - Mon avis & mes astuces


Cet article est le premier d'une série où je décortique avec vous chaque station où j'ai eu la chance de me rendre. Aujourd'hui, on commence avec la station des Gets !


Commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, elle a obtenu le label « commune touristique » ! Située entre 900 m et 1820 m d'altitude, elle est reliée au grand domaine des Portes du Soleil.



Où loger ?

L'Hôtel de la Marmotte - La Tapiaz sans hésiter ! En plus d'être au pied des pistes, les chambres sont

ultra -confort avec un poële à bois chaleureux. Il possède aussi une piscine surplombée par une charpente magnifique et un petit-déjeuner de folie composé de produits locaux.


Où manger ?





La Biskatcha

Si tu veux te poser un peu et déguster des grillades à tomber par terre. En plus, c'est nickel, les pistes sont à deux pas donc pas besoin de pédaler en fin de repas...tu auras juste à te laisser rouler !







Home Burgers Idéal pour encas sur le pouce ! Rapide, efficace, à la cool...C'est nickel. Vous pouvez retrouver leur carte et leur numéro de téléphone sur leur page Facebook.





Les Notes Gourmandes

Ils font de grandes salades variées et colorées que j'adore ! Mais ils proposent d'autres plats et gourmandises comme une bière artisanale au chanvre ou des jus détox à base d'aloe vera. Bref, c'est vraiment un spot parfait pour manger frais et local puisque tous les produits viennent de producteurs de la région. Le plus ? c'est budget friendly.


Où sortir ?


Le Cozy Bar

Vraiment un super endroit pour profiter de la soirée après une longue journée de ride. Il porte vraiment bien son nom ! Les assises sont vraiment confortables et le feu de cheminée est vraiment un win. Je te le recommande vivement pour un petit verre avec tes boyyyyz ou avec ton date.


Où acheter un souvenir ?


La Fruitière des Perrières

Rien à voir avec les fruits puisqu'il s'agit d'une fromagerie ! Ils travaillent avec 3 producteurs locaux, puis c'est Sandrine qui fabrique de délicieux fromages qui sont ensuite vendus ou utilisés au restaurant de la maison (que j'aimerais d'ailleurs beaucoup essayer lors de mon prochain séjour aux Gets). Le plus ? Ils ont une boutique en ligne ! Donc tu peux commander de quoi te régaler depuis toute la France.


Où réparer ton bike ?


Au Boitet de Yannos

Crée en Mai 2018 dans le petit SKISET de la famille MICHAUD situé au départ du télésiège des Chavannes aux Gets .


Ils vous proposent différents services : - Location de vélos de DH pour les petits et les grands,

- Entretien et réparation de tous types de vélos

- Et dépot/vente de vélos, de pièces, de vêtements et de protections .


Le magasin est ouvert pendant toute la saison d’été aux Gets de fin Mai à  mi-Septembre de 8h45 à 19h tous les jours.

Les 2 meilleures pistes



LA TOMAHAWK

C'est fluide. Il y a du jump et du virage. Tu peux la prendre à fond ou en mode chill, c'est toi qui vois. Elle est adaptée à une variété de bikes : all moutain, dirt, freeride, dh ou enduro et tous les niveaux. Le plus ? elle a été totalement refaite en 2020. Au programme nouveaux jumps pour se faire plaisir !



LA CANYON

C'est une piste presque entièrement naturelle où il y a des racines, des cailloux et des marches naturelles. Et comme son nom l'indique, tu es entouré de murs naturels à la fin, ce qui est vraiment une expérience unique.



Ma dernière astuce : Elle s'adresse à ceux qui souhaiteraient se rendre aux Gets en voiture. L'été, le parking situé à côté du guichet pour l'achat des forfaits de remontées mécaniques est gratuit.


© 2020 by Louis Salaün